CC Vinobre
CC Vinobre
Communauté de Commune du Vinobre

Accueil > Collecte des ordures ménagères : 1er janvier 2017

Collecte des ordures ménagères : 1er janvier 2017

Les Communautés de Communes du Pays d’Aubenas-Vals et du Vinobre fusionnent à partir du 1er Janvier 2017 afin de former une nouvelle intercommunalité.
Cela va engendrer une réorganisation du service de la collecte des déchets et des tournées.
Il n’y aura pas de changement des jours de collecte des ordures ménagères sur le territoire du Vinobre. Or la commune de Lanas où la collecte est assurée par la Communauté de communes des Gorges de l’Ardèche.

Pour les encombrants, l’inscription est limitée à 3 objets (pour rappel sont considérés comme encombrants les objets qui ne rentrent pas dans une voiture).
La collecte sera effectuée un lundi, mais pas systématiquement, cela dépendra de la demande (nombre d’inscrits et nombre d’encombrants à collecter).
Il est rappelé aux usagers qu’ils peuvent aussi se diriger vers une déchetterie.

La nouvelle organisation de la collecte des déchets a pour conséquences de nouveaux horaires ainsi que de nouvelles équipes. Cela nécessite une souplesse vis-à-vis des anciennes habitudes, ainsi qu’une rigueur dans les sorties des conteneurs. En effet, la collecte (ordures ménagères, tri et encombrants) s’effectue très tôt le matin. Par conséquent les poubelles et les encombrants doivent être sortis la veille au soir.
De plus, les nouvelles équipes ne connaissent pas encore leur tournée.
Il est donc demandé aux habitants de faire attention à ce que leurs conteneurs et poubelles soient bien VISIBLES.
Il est aussi fait appel à l’indulgence de chacun pour les éventuels problèmes qui pourraient survenir et qui seraient dus à une phase d’adaptation dans le cadre de cette nouvelle organisation.

Pour toute information complémentaire, le service de collecte des déchets reste à disposition du lundi au vendredi, de 8h à 11h au : 0 800 07 60 15.

- (En raison de la fusion des deux intercommunalités, le calendrier des jours de collecte n’a pas été reconduit en 2017 ainsi que la vente des conteneurs à ordures ménagères)